BOUCLE
à Valmeinier

Lac de Curtalés

Partez à la découverte du lac Curtalés et du magnifique vallon de la Neuvache. Une superbe approche au milieu des marmottes et des fleurs pour rejoindre ce cadre magnifique qui bénéficie d'une vue imprenable sur le célèbre Mont Thabor voisin.

Détail de l'itinéraire

Valmeinier
Boucle
Automne, Eté, Printemps

Description

Du centre de la station, se rendre au parking de la Chenalette par la passerelle qui traverse la route puis la piste. Du parking de la Chenalette, s’engager sur le sentier qui remonte jusqu’à l’Ordière et sa balise. Suivre la direction du Lac Vert jusqu'à arriver à la croix puis au panneau de Portête un peu plus haut, sous le Lac Vert.

A cette intersection, laisser à droite le sentier qui mène au Lac Vert, pour continuer, par le sentier de gauche en direction du Refuge de Terre Rouge, à vous enfoncer dans ce magnifique vallon.

Au refuge de Terre Rouge, continuer en direction du lac Curtalés.

En chemin, vous allez passer devant un blockhaus puis traverser un pierrier dominant le Plan du Fond, pour enfin de rejoindre l’objectif de cette balade et ses berges si relaxantes.

A noter qu’il est possible de faire un petit détour de quelques hectomètres pour aller voir le lac Rond et le lac Cornu situés à 200 mètres au sud-est du lac Curtalés. Pour cela suivre le sentier bien visible qui part dans cette direction.
Après avoir pleinement profité des lieux, entamer la descente par le même sentier, puis après avoir passé le pierrier quitter le sentier par la droite pour rejoindre à vue les bords de la Neuvache et sa passerelle (sous la bergerie des Barmettes).

Traverser la Neuvache et continuer par le sentier de gauche qui va d’abord passer devant la chapelle de Notre-Dame-des-Neiges avant de rejoindre l’Ordière et sa balise.

Là, il ne reste plus qu’à suivre à droite le sentier emprunté au début de cette randonnée pour rallier le parking de départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée05h00Dénivelé773 D- / 773 D+Distance19,0 kmAltitude Max.2520 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?