La station de Valmeinier développe un projet de cohésion scolaire, éducatif et sportif disponible du 6 juin au 5 juillet 2023. Le but est de constituer l’aventure à Valmeinier sur mesure ! Ce voyage au cœur de la Maurienne permet aux enfants de prendre conscience de la beauté mais aussi de la fragilité de la nature en haute montagne.

Constituez votre aventure à Valmeinier sur mesure !

Le matin

À travers une randonnée thématique, vos élèves vont entrer dans la peau de RANGERS. Accompagnés par un guide, ils découvriront la faune et la flore alpine, et pourront constater l’impact du changement climatique.

Différents itinéraires vous sont proposés :

  • La balade du Lac Vert (Très sportif)
  • Le sentier des Papillons (Nature)
  • La balade des Déserts (Découverte facile)

L’après-midi

Les élèves seront ensuite challengés par le parcours d’obstacles. Vos jeunes rangers devront se surpasser pour franchir les obstacles.

Le parcours d’obstacles mis en place par la station de Valmeinier proposera à vos élèves une fabuleuse expérience qui les confrontera à eux-mêmes, mais aussi au travail en équipe afin de pouvoir franchir ces obstacles. Vous aurez le choix entre 2 parcours différents.

Les futurs RANGERS de VALMEINIER s’aventureront sur un parcours au choix de 4 km avec un dénivelé de 350 m. Avec une approche sportive, ils devront s’ENTRAIDER pour relever ce défi physique et mental !

ENTRAIDE, ESPRIT D’ÉQUIPE et COMBATIVITÉ seront les valeurs que devront avoir vos élèves.

parcours d'obstacles à Valmeinier

Des formules adaptées à vos besoins

Nous vous proposons deux offres pour correspondre à tous les besoins :

L’offre “Éclaireur”

Une demi-journée, le matin ou l’après-midi, pendant laquelle les enfants profiteront d’une séance encadrée sur le parcours d’obstacles.
9€ par enfant

L’offre “Chef Scout”

Une journée au cours de laquelle les élèves feront une randonnée thématique accompagnés par un guide puis iront sur le parcours d’obstacles avec un encadrant professionnel de l’office de tourisme de Valmeinier.
13€ par enfant

Le minimum de participants requis est de 15 enfants.
Merci de nous contacter pour toute réservation.


En 2023, ce programme sera disponible du 6 juin au 5 juillet.

Contact

Adrien GICQUEL

Référent logistique au Service Événementiel

Ce contenu vous a été utile ?