Venir à la station de ski de Valmeinier en train, bus & covoiturage!

Trouvez par exemple vos billets directement pour : Paris Valmeinier, Lyon Valmeinier, Saint Jean de Maurienne Valmeinier et bien d'autres encore...
Si votre recherche n'aboutit pas avec Valmeinier en ville d'arrivée, vous pouvez remplacer la destination par Saint Michel de Maurienne.
.

Découvrez comment venir jusqu’à la station de Valmeinier dans la vallée de la Maurienne en Savoie.

En train

La gare ferroviaire la plus proche de Valmeinier est St-Michel-Valloire (Auvergne Rhône-Alpes).
Vous trouverez des TGV directs : Paris/St Michel-Valloire (4h30) tous les samedis et dimanches.
Vous pouvez également prendre un TGV Paris/Chambéry + correspondance directe Chambéry/St Michel-Valloire, tous les jours.

Attention à bien préciser gare SNCF St Michel/Valloire, qui est située sur la commune de Saint-Michel de Maurienne.
Une fois arrivés en gare, vous pourrez rejoindre votre lieu de séjour en empruntant la navette Altibus ou le taxi (penser à anticiper vos réservations)
Vous pouvez réserver directement votre billet depuis l’outil TicTacTrip ci-dessus.

Une fois sur place

Garez votre voiture sur l’un de nos nombreux parkings et profitez de la navette gratuite Skibus !

En voiture

ATTENTION : Circulation perturbée par les blocages liés aux manifestations des agriculteurs. Plus d’infos sur Savoie Route.

Itinéraire

Pour vous rendre dans notre station vous pouvez prendre l’autoroute A43 jusqu’à St Michel de Maurienne (sortie n°29) puis la route départementale D902 sur 12 km.

Coordonnées GPS :
Valmeinier Villages : 45°10’59 » N / 6°28’48 » E
Valmeinier Centre Station : 45°10’27 » N / 6°29’33 » E

Pour tout savoir sur l’état du trafic en Savoie, les travaux routiers etc., rendez-vous sur les sites de Bison Futé et Savoie Route.

En hiver

Depuis novembre 2021 et la loi Montagne II, il est obligatoire d’avoir des équipements spéciaux en hiver pour circuler dans un certain nombre de départements français, dont la Savoie fait partie.
Tous les véhicules (sauf ceux équipés de pneus à clous) devront être équipés :
– soit d’une paire de chaînes ou de chaussettes à neige pour au moins deux roues motrices
– soit de quatre pneus hiver (pneus neige) ou pneus quatre saisons.
Ces équipements sont requis sur la totalité des routes de Savoie et Haute-Savoie du 1er novembre au 31 mars, y compris pour les automobilistes en transit.

Par ailleurs, faîtes attention à ce qu’il n’y est pas de neige ou de verglas sur votre toit au moment de votre départ. Sur la route, ceci constitue une infraction et peut vous exposer à une amende.

Conseils de circulation

Avant le départ: 
1 / Vérifiez le bon état de votre véhicule, les conditions météo, les prévisions de circulation sur Bison Futé et Savoie Route.

2 / Équipez-vous : pneus hiver, chaînes (entraînez-vous à les monter sur votre véhicule) et laisser-les à portée de main. Attention à la nouvelle réglementation à partir du 1er novembre 2021. Utilisez les aires de chaînages spécialement aménagées sur votre parcours pour les installer sur votre véhicule, ne vous arrêtez pas sur la chaussée !

Pour que votre séjour à la montagne reste un plaisir : Conseils aux usagers.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu