Avec ses 160km de pistes, le domaine skiable Galibier Thabor offre de multiples possibilités aux amateurs de glisse. Allant de la piste bleue accessible à des pistes rouges plus exigeantes, nous vous avons sélectionné 5 pistes à dévaler lors de votre séjour à Valmeinier.

Génépi – Piste Rouge

• Comment s’y rendre ? Prenez le télésiège des Jeux puis, une fois arrivé en haut, prenez la direction du télésiège du Gros Crey en descendant soit par les pistes bleues Violettes puis Bleuets ou par la piste verte Lauzes. Lorsque vous êtes au sommet du Gros Crey, dirigez-vous vers la piste bleue Myrtilles. Après deux virages, vous arriverez à un croisement où démarre la fameuse piste rouge Génépi.

• Les + de la Génépi : Une magnifique vue sur la vallée de la Maurienne, une piste large et agréable à skier.

Notre petit conseil : Descendre jusqu’au village en poursuivant par les pistes rouges Cyclamen et Églantiers.

Valkid – Zone ludique

• Comment s’y rendre ? Prenez le télésiège des Jeux. Une fois au sommet, vous avez le choix entre deux pistes bleues, la Violettes ou la Petit déjeuner (la deuxième est légèrement moins pentue). Valkid se trouve à l’embranchement de ces deux pistes.

• Les + de Valkid : L’espace familial par excellence avec des modules ludiques, un amusement garanti et une pente douce.

Notre petit conseil : Pour les débutants, entraînez-vous d’abord sur les pistes vertes Lauzes et Chardons avant de venir vous éclater à Valkid.

Arméra – Piste Bleue

Comment s’y rendre ? Depuis Valmeinier 1800, prenez la direction du Crey du Quart. Vous passerez d’abord par la piste bleue Neuvache afin d’arriver au télésiège de la Girodière. Ensuite, descendez jusqu’au télésiège des Grandes Drozes avant d’enchaîner avec le télésiège de Moneul ou le téléski de Plan Palais. Empruntez dans un premier temps la piste bleue Goulet puis vous arriverez à une intersection où vous pourrez vous diriger vers la piste bleue Arméra.

Les + de l’Arméra : Une piste slalomant entre les sapins très appréciée des habitués de la station, une bonne longueur qui vous laissera le temps d’admirer le paysage.

Notre petit conseil : Faîtes cette piste après une récente chute de neige, le décor devient idyllique !

Moraine – Piste Rouge

• Comment s’y rendre ? Prenez le télésiège des Jeux. Une fois au sommet, suivez la direction du télésiège de la Sandonière en empruntant la piste verte Lauzes. Au premier tournant, traversez la piste afin d’atteindre le départ du télésiège. Une fois au sommet de la Sandonière, seules deux pistes rouges s’offrent à vous : la Moraine et la Carline.

• Les + de la Moraine : Un panorama somptueux depuis le point culminant du domaine (2750m d’altitude) avec une vue imprenable sur le Col des Marches, la pointe de Roche Noire, la Meije ou encore le massif des Écrins. La Moraine, c’est aussi une piste qui enchaîne virages et longues descentes, idéal pour les amateurs de vitesse !

Notre petit conseil : Pour en prendre plein la vue, faîtes cette piste en fin de journée avec les premières lueurs du coucher de soleil qui apparaissent au loin.

Combe Orsière – Piste Bleue

• Comment s’y rendre ? Depuis Valmeinier 1800, prenez la direction du Crey du Quart en empruntant successivement les télésièges de la Girodière, des Grandes Drozes et de Moneul. Une fois au sommet, passez du côté de Valloire en suivant la direction du téléski Grand Plateau. Faîtes attention si vous êtes encore à vos débuts à ski, ce téléski a la réputation d’être difficile. Lorsque vous atteignez le sommet du Grand Plateau, il ne vous reste plus qu’à repartir en direction de Valmeinier par la piste bleue Combe Orsière.

• Les + de la Combe Orsière : Une longue piste avec une superbe vue sur le fond de vallée, site Natura 2000, ainsi que sur la station de Valmeinier.

Notre petit conseil : Dévalez cette piste en matinée afin de profiter pleinement du spectacle qu’elle a à vous offrir. De plus, amusez-vous à repérer votre résidence lorsque vous commencez à apercevoir la station durant la descente.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu