Station de ski en hiver, Valmeinier se transforme totalement une fois l’arrivée des beaux jours. Troquez vos skis pour des chaussures de randonnée, l’aventure au cœur de la Maurienne se vit tout autrement en été !

Profitez d’une nature préservée pour vous ressourcer au cours d’un séjour estival à Valmeinier. Entre faune et flore des Alpes, la vallée de Valmeinier regorge de mille et une merveilles. La commune, qui s’est tournée vers le développement touristique depuis 1971 avec l’ouverture de la station de ski, a su conserver ses paysages naturels. Tout en étant respectueux de cet environnement sauvage, partez à la découverte des environs.

Des événements sportifs

À Valmeinier, le sport est d’actualité en été. Entre la Valmeinier Obstacle Race, le Valmeinier Throwdown, la semaine Jump’n’Fly ou encore le Trail du Galibier Thabor, les évènements ne manquent pas pour se dépenser et sortir de sa zone de confort. Retrouvez plus d’informations sur ces différents rendez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Un thème par semaine

En saison estivale, chaque semaine est unique à Valmeinier avec des thèmes successifs. Restez à l’affût des différents thèmes retenus et des animations prévues en fonction.

Des activités pour tous

Evidemment, qui dit vacances d’été à la montagne dit randonnées et promenades. Accompagnés ou en autonomie, un large choix de balades vous est proposé à Valmeinier. Laissez-vous émerveiller par de sublimes paysages à l’image du Mont Thabor, site classé Natura 2000. Valmeinier est aussi la destination idéale pour les enfants et les familles.

Randonnées et balades

Valmeinier en été, c’est aussi dépasser ses limites en affrontant le parcours d’obstacles et en y venant à bout pour les plus téméraires.

Pour des vacances plus reposantes ou un repos bien mérité, la piscine municipale vous accueille au niveau de Valmeinier Villages. Un instant de fraîcheur bien apprécié lorsque la chaleur se fait ressentir.

Pour un rafraichissement plus naturel, des sports d’eaux vives telles que le rafting, le ruisseling ou encore le canyoning vont venir égayer votre séjour. De nombreux spots de pêche sont également présents dans les environs de Valmeinier.

Grimper et voler

Un petit tour dans les airs

Au-delà de l’eau et de la terre, que diriez-vous de prendre un peu de hauteur ? Un vol en parapente demeure une sensation unique et offre un spectacle inoubliable. L’escalade, de son côté, vous fait ressentir la satisfaction d’avoir atteint le sommet.

Production locale et patrimoine

Profitez de votre séjour savoyard pour consommer local en visitant par exemple la ferme du Mont Thabor et ses chèvres. Promenez-vous dans les petites ruelles d’époque de Valmeinier Villages et franchissez la porte de la micro-brasserie La Gwape. Avec une production 100% artisanale, vous pourrez même vous laisser tenter par une dégustation de leurs bières locales.

Ne ratez également pas le marché qui se tient chaque jeudi matin au niveau du centre station de Valmeinier. Pour découvrir plus en profondeur l’histoire de la vallée, poussez la promenade jusqu’au Fort du Télégraphe. Des visites guidées y sont proposées en été.

Le paradis des vélos

À la montagne, nombreux sont également les amateurs de vélo. Que ce soit à VTT, vélo de route ou vélo à assistance électrique, partez à la découverte des paysages enchanteurs de Valmeinier. La Maurienne est une véritable terre de vélo, le Tour de France arpente fréquemment les routes avoisinantes en passant notamment par le célèbre col du Galibier. Pour les plus sportifs, suivez la trace des plus célèbres coureurs de la Grande Boucle.

Valmeinier dispose aussi d’équipements sportifs pour vous dépenser. Envie d’une partie de foot entre amis ? Orientez-vous vers le city stade. Plus désireux de jouer au tennis ? Des terrains sont là pour vous combler ! Plutôt amateur d’escalade ? Le mur d’escalade artificiel à Valmeinier Villages va vous ravir !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu