BOUCLE
à Valmeinier

Balade Valmeinier par les hameaux

Découvrez Valmeinier par ses hameaux. Cette balade peut se faire au départ de Valmeinier Centre Station ou de Valmeinier Villages.

Détail de l'itinéraire

Valmeinier
Boucle
Balisage jaune
Cailloux, Terre
Automne, Eté, Printemps

Description

Départ Station : Depuis le front de neige, rejoindre l’office de tourisme, puis sortir de la station direction la «Saussette».
A la «Saussette» emprunter la piste de ski des Epilobes (à gauche après la passerelle) en direction de «Valmeinier Village».
Traverser «Anchical», puis à «Terre Noire» prendre le sentier à gauche direction «Valmeinier village» par la «Ville dessus» jusqu’à arriver à l’office de tourisme de Valmeinier Villages 1500. Pour revenir à Valmeinier 1800 Centre Station, continuer l’itinéraire départ village. Retour possible en navette en saison (se renseigner au préalable auprès de l’office de tourisme).

Départ village : Emprunter les escaliers à l’aval de la place de l’école (mur d’escalade derrière vous) puis à gauche direction les «Lières» par la «Combaz» puis «Grange Bernard».
Au «Désert-la croix» suivre «Valmeinier 1800» pour finir l’itinéraire ou se rendre aux «Lières» (détour 15 minutes) afin de profiter de la base de loisirs et des rives de la Neuvache.

A découvrir : Les chapelles et « vielles pierres » des différents hameaux, la base de loisirs des Lières, la pause houblonnée à la brasserie artisanale de la Gwape (visite possible sur RDV).
Aire de jeuxAire de pique-niqueBarbecueEquipements développement durableToilettes sèchesSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée02h00Dénivelé300 D- / 300 D+Distance5,2 kmAltitude Max.1800 m

Ce contenu vous a été utile ?