BOUCLE
à Valmeinier

Lac Vert et Refuge de Terre Rouge par la Chenalette

Jolie balade sur les deux versants de la vallée de la Neuvache. Le Lac Vert demeure l'un des passages incontournables durant une saison estivale à Valmeinier.

Détail de l'itinéraire

Valmeinier
Boucle
– Panneaux aux intersections- Marques jaunes
Automne, Eté, Printemps

Description

ALLER
Du parking de la Chenalette, revenir en arrière jusqu’au panneau « La Chaudanne » et descendre à gauche par le chemin (non balisé) qui descend jusqu’à la Neuvache que l’on traverse sur une passerelle.

Poursuivre à droite jusqu’au bas du télésiège des Inversins.

Emprunter alors le chemin (non balisé au départ) qui monte à gauche. Après deux épingles, il monte à flanc de pente.

Au panneau « Sur le Pleney », continuer tout droit.

À Cotérieux (panneau), obliquer à gauche sur le sentier qui monte à la Combe Orsière pour descendre ensuite vers le Lac Vert.

Suivre le balisage jaune pour descendre au panneau « Sous le Lac Vert ». Poursuivre à gauche jusqu’au panneau « La Portête » où on tournera à droite pour franchir la passerelle sur la Neuvache.

Remonter le sentier en rive droite de la Neuvache. Plus haut, emprunter la passerelle sur le Ruisseau des Grandes Culées pour parvenir ensuite au Refuge de Terre Rouge.

RETOUR
Au panneau « Refuge de Terre Rouge », suivre la direction de la Chenalette pour traverser les deux ruisseaux sur des passerelles (attention : ne pas se fier au panneau « Notre Dame des Neiges » qui n’indique pas la bonne direction).

Le sentier monte un peu pour arriver à une centaine de mètres de la Chapelle Notre Dame des Neiges.

Suivre les panneaux « la Chenalette » pour passer ensuite la prise d’eau des Vallons et retrouver le lieu de parking.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDénivelé542 D+Distance14,0 kmAltitude Max.2182 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?