Retour Retour

Passage de la Pissine

Entre sentier et hors-sentier, cette randonnée longe de très belles et larges crêtes sans difficultés majeures jusqu'au passage de la Pissine. Durant la descente, vous tomberez également sur de jolies lacs.

Valmeinier

BOUCLE

Sentier en direction du Mathoset, suivre vers Pas des Griffes (GRP). Au retour sentier bien marqué du lac du Curtalès. Hors balisage pour le reste.

Automne, Eté, Printemps

Le départ de la randonnée suit la Neuvache avec un chemin parfois dallé et donc pittoresque car l’humidité peut y perdurer un moment alors que le soleil est depuis longtemps sur les crêtes à venir.

Vers la croix, possible de rajouter un aller retour vers le lac vert (environ 20 mn de plus en aller retour (sans arrêt). Le sentier monte par de beaux lacets vers le Pas des Griffes.

À l’arrivée au col, prendre et suivre les crêtes sur la gauche, la crête est très large la plupart du temps, aucun passage ne nécessite de mettre les mains, seul deux petits endroits demandent plus d’attention.

Le cheminement est évident jusqu’au passage de la Pissine. À celui-ci se trouve à droite la pointe de la Pissine (semble possible à gravir voir Topo JLB, À gauche un petit sommet sans nom (2724 m) où se trouve une petite casemate.

Descente vers les lacs avec par moments des sentes bien marquées, parfois moins, mais l’itinéraire est assez évident. Trois beaux petits lacs. Pour la fin de la descente, viser le sentier venant du lac de Curtalès.

Une fois le fond du Vallon atteint, suivre refuge de Terre Rouge, Chapelle Notre-Dame-des-Neiges et les panneaux indiquant le parking de la Chenalette.

Passage de la Pissine

Difficulté : Difficile

Durée : 07h30

Dénivelé : 974 D+

Distance : 18 km

Altitude Max. : 2724 m

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu