La montagne ça vous gagne et cela reste valable même si vous n’êtes pas un féru des pistes de ski. Durant votre séjour d’hiver, un large panel d’activités s’offre à vous. Voici ci-dessous un listing qui devrait vous donner quelques idées.

Parcourez la montagne lors d’une sortie raquettes

Laissez-vous guider par nos accompagnateurs en montagne (Les Randos de Bouzandoc ou Horizons Nature & Montagnes) au cours d’une randonnée en raquettes. Découvrez des paysages exceptionnels en toute sécurité en suivant les traces de nos guides chevronnés qui connaissent chaque recoin de la vallée. Vous aurez ainsi accès à des endroits magiques et préservés à l’écart du domaine skiable.

Pour se balader en autonomie, vous pouvez consulter le guide des sentiers piétons. Faîtes bien attention aux prévisions météorologiques ainsi qu’au risque d’avalanche avant votre départ. La montagne reste un milieu naturel dangereux, d’autant plus en hiver. Ne partez pas à l’aventure sans vous être renseigné un minimum de l’itinéraire que vous souhaitez emprunter, surtout si celui-ci n’est pas balisé ou passe par les pistes de ski.

Enfin, les remontées mécaniques proposent des forfaits piétons. Ceux-ci vous donnent un accès unique pour un des télésièges suivants : les Jeux, les Grandes Drozes et le Roi. Les non-skieurs ont donc tout de même l’opportunité d’admirer le sublime panorama au sommet de ces télésièges sans avoir à chausser les skis.

Faîtes le plein de sensations fortes

Gagnez les sommets d’une manière différente ! À Valmeinier, deux options s’offrent à vous pour prendre de la hauteur : un vol en ULM ou en parapente. Une chose est certaine, l’expérience est inoubliable avec un panorama extraordinaire une fois dans les airs.

Attention, le parapente se fait skis aux pieds au contraire de l’ULM.

Dévalez la pente en luge

Un grand classique de l’hiver derrière le ski. Pour glisser en toute sécurité, direction la piste de luge au bord de la piste “Les Petites Anglaises” au niveau de la résidence L’Élan. Vous pouvez avoir votre propre luge ou alors en louer une dans un des magasins de sport présent à Valmeinier.

Autre possibilité toute aussi amusante, une course de luges est organisée chaque semaine durant l’hiver par l’Office de Tourisme sur le front de neige de 1800. Pour connaître la date et l’heure, pensez à consulter le programme d’animations lors de vos vacances.

Enfin, pour encore plus de divertissement, prenez part au snakegliss ! Cette activité encadrée de luge en bande vous fait dévaler la piste bleue “Épilobes” en file indienne. Le serpent est piloté par un guide qui s’autorise quelques “S” pour des sensations et des fous rires garantis.

Éclatez-vous à Valmigliss

Vous êtes venus en famille ou entre amis ? Valmigliss est alors un incontournable lors de votre séjour !

Vous y trouverez de la glisse sous toutes ses déclinaisons (tubing, trottinette sur neige, piste de luge, big air bag…), des activités insolites comme déguster une fondue dans un igloo, un service de restauration…

Accessible dès le plus jeune âge, Valmigliss permet donc de découvrir les plaisirs de la glisse d’une autre façon et de passer un moment de détente et de jeux en famille et entre amis.

Profitez de la vie nocturne

Une fois la nuit tombée, la journée ne s’arrête pas pour autant à Valmeinier.

Installez-vous devant un bon film au cinéma, enchaînez les strikes au bowling Les Quilles du Tabarnak, retrouvez-vous autour d’un verre au sein des nombreux bars de la station et, pour les plus fêtards, lâchez-vous sur la piste de danse du Brasilia jusqu’au bout de la nuit.

Découvrez les spécialités locales

Quand on vient en vacances en Savoie, on se fait plaisir ! Et cela commence par la nourriture.

Afin de consommer local, n’hésitez pas à faire un tour à la ferme du Mont Thabor qui se situe au bord de la route reliant le Centre Station à Valmeinier Villages. En saison d’hiver, les portes de la ferme sont ouvertes entre 17h et 19h chaque jour sauf le mardi. Assistez à la traite des chèvres et accédez au magasin de vente directe pour déguster de délicieux fromages produits sur place.

Autre production locale, les bières de la micro-brasserie La Gwape. Désormais installé au niveau de la résidence Le Grand Panorama II, le bar vous accueille tous les jours en fin de journée afin de passer un agréable moment autour d’une bonne bière produite artisanalement.

Quoi de mieux qu’un marché local pour découvrir les produits du territoire ? À Valmeinier l’hiver, celui-ci a lieu chaque jeudi matin dans le Centre Station. Vous y trouverez des spécialités savoyardes tout comme de l’artisanat.

Enfin, une semaine de vacances dans les Alpes passe aussi par une bonne soirée chaleureuse dans un restaurant traditionnel. Entre raclette, fondue savoyarde, tartiflette, croziflette ou autres spécialités, le plus difficile sera de faire votre choix.

Faîtes les boutiques

Trouvez votre bonheur parmi les nombreux commerces de la station. Entre les magasins de sport, de souvenirs ainsi que de produits régionaux, vous avez de quoi faire un bon petit tour.

Vivez des expériences magiques

Des vacances à Valmeinier se doivent d’être inoubliables. Pour cela, que diriez-vous d’un baptême en traineau à chiens avec Mad Dogs Sport Aventure ? Une fois installé confortablement, vous n’avez plus qu’à savourer l’instant. La féerie de Valmeinier s’offre alors à vous avec une balade vous menant entre pistes et forêts. Émerveillement garanti ! Ps : Il est fortement conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance.

Autre possibilité, une sortie en moonbike vous assurera une expérience originale. À la fermeture des pistes, l’hôtel Les Carrettes vous propose des balades accompagnées en moonbike, les premiers snowbikes 100% électriques et respectueux de l’environnement. Parfait pour tester une nouvelle activité de glisse au coucher de soleil en dévalant les pistes enneigées.

Détendez-vous

Il est important de prendre du temps pour soi et ce particulièrement pendant vos vacances.

Profitez d’un moment de détente au sein des espaces bien-être des résidences Grand Fourchon ou Les Hauts de Valmeinier (sur réservation). Des massages sont également proposés aux Hauts de Valmeinier ainsi qu’au sein du domaine de l’Art2Lier.

Enfin, le restaurant d’altitude La Cabane d’En Haut dispose d’un bain nordique dans un cadre exceptionnel à 2150 mètres. Possibilité de vous y rendre sans skier en prenant un pass piéton au télésiège du Roi.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu