Plus haute station de ski de Maurienne, Valmeinier a de quoi ravir les amateurs de glisse en tout genre.

Que vous soyez adepte du ski alpin ou du snowboard, le domaine skiable du Galibier Thabor et ses 160 km de pistes entre Valmeinier et Valloire va vous enchanter. Avec 8 pistes noires, 33 rouges, 31 bleues et 17 vertes, le domaine est varié et reste accessible à tous les niveaux de skieurs.

Au-delà des pistes, on retrouve également des espaces freestyle avec la présence d’un snowpark, deux boarder cross ainsi que plusieurs espaces ludiques disséminés sur l’ensemble du domaine.

Si vous désirez prendre des cours aussi bien d’apprentissage que de perfectionnement, l’ESF Valmeinier est là pour vous satisfaire. Que ce soit en ski ou snowboard, vous avez le choix entre cours collectifs ou privés. Des sorties en hors pistes ou en ski de randonnée sont également proposées.

Skier à Valmeinier, c’est aussi la garantie d’avoir un incroyable panorama depuis les pistes. Une fois les 2 000 mètres d’altitude atteints, levez la tête pour admirer au loin les spectaculaires Aiguilles d’Arves.

Quelques idées de pistes…

• Vous êtes débutant ou vous voulez reprendre en douceur ? Après avoir pris le télésiège des Jeux, allez vers la piste verte « Lauzes » . Avec des pentes faibles et une assez bonne longueur, elle est parfaite pour vous lancer et permet de vous mettre en jambe. Vous pouvez même prolonger la descente jusqu’à Valmeinier Villages avec la piste verte « Épilobes » qui est également accessible.

• Du côté du Crey du Quart, lancez-vous sur la piste bleue « Arméra » pour bénéficier d’une longue et large descente avec quelques passages de forêt qui offrent de magnifiques paysages.

• Également très appréciée des skieurs, la piste rouge « Génépi » se dévale très agréablement avec une assez bonne largeur de piste et de très beaux points de vue depuis le Gros Crey. Ensuite, n’hésitez pas à pousser la descente jusqu’au village à 1500 avec la piste rouge « Églantiers » .

• Le récent télésiège de la Sandonière permet d’atteindre le point culminant du domaine avec une arrivée à 2750m d’altitude. Par jour de beau temps, profitez d’un panorama à couper le souffle ! En termes de pistes, vous avez le choix au sommet entre deux rouges : la « Moraine » ou la « Carline » . S’ensuit la piste bleue « Rhodos » qui amène au centre station. Vous pouvez même dévaler plus de 1000m de dénivelé négatif (1250m exactement) en poussant la glisse jusqu’à Valmeinier Villages via la piste verte « Épilobes » .

• Enfin, si vous désirez avoir une jolie vue sur Valmeinier, partez du Grand Plateau avec la piste bleue « Combe Orsière » , la pause photos sera de rigueur au cours de la descente avec un superbe panorama sur la station.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu