Cet hiver, la station de Valmeinier vous donne rendez-vous le jeudi 29 février 2024 pour fêter comme il se doit les 50 ans de la plus jeune station de Maurienne en Savoie.

50 ans de partage et d’émotions

Dès la pause méridienne, Yoann L. commencera son set DJ pour se mettre dans l’ambiance et faire pétiller tous les sens puis mini-jeux et distribution de petits cadeaux s’enchaineront autour du front de neige en centre station.

À la tombée de la nuit, des déambulations lumineuses réuniront petits et grands avant le lancement officiel de la soirée, à 19h, par Monsieur Alexandre Albrieux, Maire de Valmeinier et maître de cérémonie.

En effet, pour célébrer ensemble les 50 bougies des sports d’hiver à Valmeinier, un spectacle avec un show lumineux et onirique a été concoctée.

Au programme, des rêveries aériennes se mêleront à l’innovation de drones FPV pour illustrer le rêve ancien de quelques Valmineux devenu réalité sur ce territoire nature et plaisirs.

A l’image de la modernité de la plus jeune station de Maurienne, Theo Dari, créateur original de la manipulation Laser et finaliste de l’émission « La France a un incroyable talent » proposera sa performance laser avec des expériences visuelles époustouflantes et rythmées. Enfin, d’autres artistes sauront réveiller et marquer les imaginaires des spectateurs en mettant en lumière la naissance symbolique de Valmeinier et son dynamisme fondateur.

Les acteurs « neige » de la station ouvriront le spectacle avec un ski show unique, comme les dameurs qui traceront un immense “V” sur les pistes avec leurs machines, et le chiffre “50” sera représenté par les moniteurs de ski de l’ESF et les jeunes du ski-club lors de la descente aux flambeaux.

À la tombée de la nuit, les festivités s’achèveront par un show pyrotechnique à couper le souffle et un duo endiablé DJ saxophoniste lounge.

4 choses à retenir à propos des 50 ans de Valmeinier

  • Des objets dédiés aux “50 ans” sont disponibles à l’achat dans les magasins et en cadeau lors d’animations !
  • Des jeux concours seront également organisés, avec la chance de remporter des forfaits de ski et un séjour d’une semaine ! 
  • Plusieurs expositions photos, illustrant l’évolution de la station, sont ouvertes au public à la Maison de Valmeinier (Valmeinier 1800). Une exposition d’articles de presse sera également accessible en Mairie (Valmeinier Villages).
  • Des livrets ludiques patrimoniaux à destination des familles ! Afin de sensibiliser les plus jeunes à l’histoire et au riche patrimoine de Valmeinier, un livret ludique sera remis à chaque famille avec notamment un jeu des différences !

*Programme sous réserve de modifications. Plus de détails seront communiqués prochainement.

Navettes supplémentaires le soir du 29 février :
Retrouvez des goodies 50 ans chez vos commerçants !

Jeu concours spécial 50 ans

Vous avez 50 ans cette année ? Participez à notre jeu concours des 50 ans pour tenter de remporter le lot suivant (valable pour l’hiver 2024-2025 hors vacances scolaires) :

  • un séjour d’une semaine pour deux personnes sur Valmeinier pendant l’hiver 2024-2025 et hors vacances scolaires, offert par l’office de tourisme de Valmeinier, 
  • deux forfaits de ski 6 jours sur le Domaine Galibier Thabor, offerts par la SEMVAL, aux mêmes périodes, 
  • des cours de ski pour deux personnes offerts par l’ESF de Valmeinier, aux mêmes périodes que le séjour,
  • le matériel de ski pour deux personnes, offert par Intersport, aux mêmes périodes que le séjour.

Pour participer à ce jeu concours des 50 ans, un bulletin de participation à compléter est disponible à l’accueil de l’Office de Tourisme du Centre Station (1800) à l’adresse suivante : Résidence l’Ours Blanc, 73450 Valmeinier. Le règlement consultable ci-dessus doit également être accepté.

Après l’avoir rempli, vous n’aurez plus qu’à le déposer dans l’urne prévue à cet effet également à l’accueil de l’Office de Tourisme.

Le jeu est ouvert à toute personne physique qui aura 50 ans dans l’année 2024, c’est-à-dire toute personne née entre le 1er janvier 1974 et le 31 décembre 1974. 

La station de Valmeinier, 50 ans d’histoire.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu